Classé dans : Carnet de voyage | 0

J8 : Cabra Corral, ou le lac interdit

 

Aujourd’hui, il fait beau et chaud, on a décidé d’aller se baigner au lac!
On emprunte donc la route vers Cabra Corral avec la ferme intention de trouver un petit bout de plage ou de rocher pour se poser quelques heures et lézarder au soleil.

Mais rapidement, on se rend compte que les bords du lac ne sont en fait pas vraiment aménagés… Il y a bien quelques pontons pour les gros bateaux plats qui offrent les tours du lac en saison mais ça s’arrête là.
On continue à rouler… Parfois, au loin, on aperçoit un bout de verdure bien plat, apparemment parfait pour notre programme. Et en arrivant à hauteur du lieu tant recherché… il y a des grillages partout et des panneaux de propriété privée : interdiction d’enter!
On est un peu frustré quand même…

On finit par bifurquer vers l’intérieur des montagnes, en suivant la rivière qui alimente le lac, vers un centre de rafting/canyoning. Après presqu’une heure sur une route aussi cahoteuse que la ruta 40, on finit par trouver le centre.
Mais l’employé nous explique qu’actuellement, les activités ne sont pas ouvertes, à part le rafting (dont le prix dépasse notre budget). Il nous indique quand même un endroit un peu plus loin, une zone tranquille sur la rivière dont le propriétaire laisse l’accès libre.
On est donc reparti à la recherche de notre eldorado… On a bien trouvé un coin sympa, mais impossible d’y faire passer la voiture sans l’enliser dans le sable.
Il est bientôt midi, on en a un peu marre de chercher pour rien, on se fait une raison : la farniente sur la plage attendra le Mexique! On rentre!

On s’arrête quand même manger dans un petit resto avec vue sur le lac avant de reprendre finalement la route vers Salta, et le Norte Hostel

 

couple de chouette dans la roche

 

 

Laissez un commentaire