2 Responses

  1. Tania

    Je suis en train de préparer mon itinéraire pour un voyage en janvier autour des chutes d’Iguazu, avec arrivée et départ de Rio. On ne souhaite pas rester trop au Brésil, mais filer sur Iguazu et visiter le nord de l’Argentine (on a 3 semaines en tout), ton blog est une merveille pour donner des idées d’itinéraire ! Si j’arrive à convaincre mes potes de louer une voiture – je vais aller lire ton article sur le sujet – je retiens ton conseil de commencer par la route 68 et finir par la 40. Tu penses que sans voiture, c’est pas la peine d’aller dans la région de Salta (si jamais mes potes veulent pas…) ?

    • Ninounivou

      Salut,

      Merci pour ce com’ 🙂
      3 semaines pour le Nord c’est top !
      Nous avions prévu dès le début de faire un road-trip à Salta donc on ne s’est pas vraiment renseigné sur les excursions en car. Sur la route on en a vu mais exclusivement sur notre retour, une route bitumée… et donc une route à touriste, et quand même infiniment moins dépaysante que la route 40…
      Après, chacun voyage à sa façon, mais louer une voiture est pour moi le mieux pour Salta, la liberté de s’arrêter où on veut et déambuler dans des décors à couper le souffle nous a laissé un des meilleurs souvenir (paysagé) de notre voyage !
      Faut prendre la 68, bifurquer sur la 33 pour rejoindre la ruta 40 et descendre vers Cafayate, vous ne le regretterez pas !!

      Voilà mon avis 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *