Classé dans : Carnet de voyage | 0

J3 : Repos et bonne bouffe

 

» Al Chino!

Le temps n’est pas top aujourd’hui ! Il fait froid, il y a beaucoup de vent, et on a des courbatures et des cloques aux pieds… Bref, on est pas trop d’humeur à vadrouiller.
On est quand même allé manger dans un des restos recommandés par notre guide improvisé d’hier soir : « Al Chino » qu’elle nous a dit… Ah  oui, en fait, il s’agit d’un buffet chinois à volonté… Avec un mélange de tout : empanadas, spaghettis, sushi, grillades…

Même pas peur, on y est allé. Diego s’est d’ailleurs gentiment moqué de nous quand on lui a dit ! N’empêche, on y a bien mangé, et surtout on a enfin dégusté une viande, mais alors… DE-LI-CI-EUSE !! Spécialité argentine apparemment, recommandée par le grilladin… une tuerie !

C’est quand même un comble que la meilleure viande qu’on ait mangé en Argentine jusqu’ici ait été servie dans un buffet chinois…

Le reste de la journée : OFF !

 

» Al Italiana!

Le soir, on a quand même décidé de cuisiner pour Diego : rien de bien original, des spaghettis bolognaises… Ben oui, on est pas encore très bien habitués aux ingrédients d’ici, qui sont quand même bien différents de ce qu’on trouve en France, même dans les supermarchés. Alors on a pas pris trop de risques.
Et on a bien fait, les spaghettis bolognaises, c’est la plat préféré de Diego. Quand on lui a proposé, il a rappliqué direct à la maison !

On a passé une super soirée à discuter avec lui, vraiment, c’était génial ! On a beaucoup rigolé, parlé politique et religion… Ça fait sérieux comme ça, mais non, c’était juste très intéressant !
Une dernière très bonne soirée à san Luis…

Selfie Diego San Luis

 

En Bref, San Luis

La ville de San Luis en soi n’est pas une destination touristique. Cependant, sa proximité avec le parc de La Quijadas en fait un point de chute idéal.
En effet, La Quijadas est une super alternative au parc de Talampaya, que nous avons jugé trop cher et surexploité.
La Quijadas est encore sauvage, naturelle, et offre de nombreuses possibilités d’excursions avec ou sans guide, pour un prix tout à fait raisonnable ! Vraiment, on a adoré la journée qu’on y a passé, on en pris plein les yeux, c’était grandiose !

Et l’accueil chaleureux de Diego a beaucoup joué. Et puis ça nous a donné envie de recommencer le couchsurfing !

 

 

Laissez un commentaire